Vous aussi, vous souhaitez :

 

  • soutenir le dĂ©veloppement et la transmission des mĂ©tiers du patrimoine et de l’artisanat
  • contribuer au rayonnement et Ă  la revitalisation de vocations pour des mĂ©tiers d’exception
  • marier les savoirs traditionnels et l’innovation
  • faire des mĂ©tiers du patrimoine et de l’artisanat des moteurs de la transition Ă©cologique
  • crĂ©er des rencontres, des collaborations, des dĂ©couvertes
  • participer au dĂ©veloppement d’un projet unique

Alors, comme eux, n’hĂ©sitez pas Ă  soutenir le Campus !

 

 

 

Fondation Bettencourt Schueller mécène principal et fondateur

La Fondation Bettencourt Schueller s’applique à incarner la volonté d’une famille, animée par l’esprit d’entreprendre et la conscience de son rôle social, de révéler les talents et de les aider à aller plus loin, dans trois domaines qui contribuent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité.  Concrètement, elle consacre son temps et son énergie à choisir, accompagner et valoriser des personnes qui imaginent aujourd’hui le monde de demain. Fidèle à son esprit philanthropique, elle décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé.

Depuis sa création à la fin des années 1980, elle a récompensé 594 lauréats de ses prix et soutenu plus de 1000 projets portés par de talentueuses personnalités, équipes, associations et organisations.

La Fondation Bettencourt Schueller est mécène fondateur du projet « Campus Versailles, Patrimoine et Artisanat d’excellence », un programme de formation, de recherche et de développement économique unique sur le territoire francilien, et destiné à rayonner à l’étranger.

Ce projet incarne des valeurs chères à la Fondation que sont l’excellence, l’interdisciplinarité et l’innovation. Ce Campus trouve pleinement sa place dans l’engagement philanthropique que la Fondation porte pour valoriser la dimension contemporaine des métiers d’art. Il contribuera à former une nouvelle génération d’artisans d’art plus soucieux des enjeux sociétaux et plus enclins aux dialogues et apportera une meilleure adéquation entre la formation et les besoins des professionnels des cinq filières économiques d’excellence.

Plus d’infos sur fondationbs.org | Twitter : @Fondation_BS | Instagram : @fondationbettencourtschueller | Facebook : @BettencourtSchuellerFoundation | #TalentFondationBettencourt.

La Fondation ENGIE

Plus que jamais, la Fondation ENGIE croit qu’il est urgent d’être optimiste et de rechercher, ensemble, des solutions pour construire le monde de demain. Nous croyons qu’il est urgent d’impulser l’énergie qui donnera naissance aux projets les plus utiles, nécessaires et ambitieux, dans un monde confronté à des défis nombreux – réchauffement climatique, crises migratoires, préservation de la biodiversité, accès à l’énergie pour tous, lutte contre la pauvreté… C’est la mission de la Fondation ENGIE, et c’est aussi la vision que partagent tous les collaborateurs d’ENGIE à travers le monde.

La Fondation ENGIE s’engage aux cĂ´tĂ©s du Campus Versailles pour soutenir les programmes d’accompagnement et d’insertion des jeunes ainsi que les projets d’accĂ©lĂ©ration de la transition Ă©cologique dans les mĂ©tiers du patrimoine et de l’artisanat.

Groupe Caisse des DĂ©pĂ´ts - Banque des Territoires

Le Programme d’Investissements d’Avenir 3 (PIA), pilotĂ© par le SecrĂ©tariat GĂ©nĂ©ral pour l’Investissement est opĂ©rĂ© par le Groupe Caisse des DĂ©pĂ´ts s’inscrit dans la politique de transformation de la voie professionnelle mise en Ĺ“uvre Ă  la rentrĂ©e scolaire 2019 et qui a permis le lancement du nouveau cahier des charges des campus des mĂ©tiers et des qualifications (CMQ), et de la crĂ©ation d’une catĂ©gorie « Excellence ».  Au-delĂ  de son rĂ´le d’opĂ©rateur, le Groupe Caisse des DĂ©pĂ´ts est engagĂ©e pour le succès des Campus des MĂ©tiers et des Qualifications.

Bpifrance

OpĂ©rateur du programme des Grands Lieux d’innovation, Bpifrance apporte son appui au projet immobilier du Campus Versailles.

Conseil DĂ©partemental 78

Le Conseil départemental du 78 soutient le projet du Campus Versailles et a permis la réalisation des travaux sur le clos et couvert de la Grande Ecurie.

Conseil DĂ©partemental 92

Le Conseil départemental du 92 soutient le projet du Campus Versailles et a permis la réalisation des travaux sur le clos et couvert de la Grande Ecurie.

 

 

Pour plus d’information, prenez contact avec nous.